Antalya 6
06/06/2009 13:31 par arcapoulies
La journée est une journée sans compétition pour les deux survivants. Ce matin les garçons sont allés s'entraîner de 10h à 12h. François les a accompagné. Durant l'entraînement Seb a essayé les blasons crée pour la proposition d'évolution du réglement pour les compounds. Il s'agit de blason avec un jaune de 10cm de diamètre et un rouge de 24 je pense. Le blason se tire à 50m. Il sera utilisé sur le principe du hit or misse, un point le jaune zéro le reste. C'est interessant il faut voir l'ensemble de la réforme pour se faire un jugement et voir la position de la France sur le vote lors du prochain congrès de la FITA (Ulsan en sept). Cette après midi est libre, piscine, sieste, etc..
Le programme de demain demarre à 8 heures. L'heure de prendre la navette pour le terrain. Les archers disposeront de 30 minutes d'entraînement avant de tirer le quart de finale à 9h. La demie s'enchaine. Les matchs pour l'or et le bronze auront lieu sur le terrain des finales sur la plage dans l'après midi. Rien de particulier à l'approche des ces matchs les deux archers sont habitués. Seb tire contre Damsbo. Il veut faire la finale de la WC chez lui en septembre. Il n'a pas beaucoup de point pour le moment, nous verrons si cette situation sera source de motivation ou de pression. Une revanche aussi pour Seb qui avait perdu en quart à Boé contre Damsbo. Pour Dom c'est un adversaire encore jamais rencontré dont on suit les perfs chez lui. Il a peut d'expérience a ce niveau mais c'est un bon tireur. Jusqu'a présent nous avons eu du vent le matin, nous verrons dans quelques heures...
Antalya 5 ter
06/06/2009 13:24 par arcapoulies
Antalya 5 bis
05/06/2009 17:24 par arcapoulies
Un petit mot avant de prendre une douche et d'aller diner à 20h30. Une journée mitigée, la réussite des deux poulies hommes Seb et Dom et les échecs des filles. Chez les filles je sais qu'il ne manque pas grand chose. Avec encore du travail je pense qu'on va pouvoir obtenir la réussite. Joanna perd d'un point, Patricia au barrage et Valérie contre une Anastasio en réussite. Joanna avait bien engagé son match, pas de faute de tir mais des fautes stratégiques qui coutent la victoire. J'entends par faute stratégique une flèche au 7 dans le vent et une flèche sur laquelle elle pouvait revenir. En revanche l'investissement et l'engagement étaient bons. Valérie a retrouvé des bonnes choses sur son second match, la concurrence lui a été supérieure. Pour Patricia un tir correct mais un barrage ou l'indienne tire un 10 contre un 9. Aucune fille dans les 16 mais des signes encourageants. Chez les gars il faudra attendre un peu....
Antalya 5
05/06/2009 11:57 par arcapoulies
La première partie de journée ne nous a pas été favorable. Les deux équipes perdent en quarts avec un seul point d'écart. Les garçons font le second score du terrain et les filles le 3ème. Chaque équipe est donc classée 5ème. Même si ce classement n'est pas exceptionnel il n'y a avait pas non plus d'objectif en soi au regard des compos d'équipe. Les deux équipes ont fait preuve d'engagement et de solidarité exprimés notamment lors de la dernière volée, 58 pour les filles et 60 pour les gars. Chez les gars le niveau a été homogène. Je n'ai pas vu le match il est en vidéo je regarderai plus tard. François a été très bien pour une première, il avait à coeur de produire du bon tir à l'arc aux cotés de ses deux collègues. Dom manque encore de repères dans son tir. Comme il dit "on efface pas 20 ans à la même allonge comme cela". Il a diminué celle ci pour menager des vertèbres encore fragiles. Quand a Seb étant dernier il a laissé une ou deux flèches au 9 pour cause de timing. Donc un bon match d'ensemble avec quelques manques dus en partie à l'absence de préparation spécifique. Chez les filles quelques erreurs de part et d'autres sont venues entamer le score. Il y avait un peu de tension au début du match qui n'a pas permis de se liberer complètement. Au fil des volées les choses se sont améliorées permettant ainsi une belle dernière volée. Patricia dont l'expérience en équipe se limite à un match à Riom a été à la hauteur et a continué d'apprendre. Joanna a retrouvé des bonnes sensations durant le match après un début en retenu et Valérie a été régulière. Les conditions n'étaient pas top, plus de vent qu'en début de matinée. Les archers se reposent avant de partir pour la partie individuelle. La réussite absente ce matin viendra t elle au rendez vous ?
Antalya 4 bis
04/06/2009 19:17 par arcapoulies
Demain sera la grosse journée. Le matin tir en équipes jusqu'en demie et l'après midi tir individuel. C'est la 1ère fois que nous avons cette organisation. Cela peut être un bien pour Dom qui aura l'occasion de retrouver des bonnes sensations sur le 70m avant les matchs individuels. Pour Seb qui tire en 3 nous devrons veiller a garder une bonne qualité de tir malgré la contrainte de temps. Cette épreuve sera une expérience de plus pour François, pour les deux autres cela sera l'occasion de retrouver quelques automatisme. Chez les filles nous aurons un 1er tour à vide. Le matchs suivants contre les italiennes sera aussi un bon test. Patricia n'a encore que peu d'expérience du tir par équipe, cela sera donc interessant pour elle. L'organisation sera la suivante, je vais suivre le 1er match des garçons et ensuite je serai dérrière les filles pour le 1/4. Après on avisera..
antalya 4
04/06/2009 16:58 par arcapoulies
Aujourd'hui il fallait être patient ! La journée avait plutot commencé moyennement. A 90m François réalise un bon 336 lui permettant d'être 12ème, Seb qui était bien mais avait deux petites erreurs tirait 334. La surprise venait du coté de Dom qui lache un petit 328 sur la distance. Pas de flèches hors du 8 mais beaucoup de 8. On a des pistes mais du mal a identifier pourquoi des 8 à gauche ou à droite. Les conditions sont celles d'Antalya, un peu de vent mais on peut tirer avec le viseur au centre si on est un peu costaud. Pour un archer bien dans son tir le vent n'est pas un problème en revanche la moindre hesitation fait un 8 au lieu d'un 9. Dom reprend le 70 avec 52 (4x8), la on pense qu'il y a des réactions de torque anormales. Il modifie un peu l'armement, assouplit et finit avec 5 belles volées pour accrocher 340. Seb est bien malgré une fin de série petit bras, il tire 345 ce qui est le 8ème score. François quand à lui fait quelques fautes de concentration, une volée à coup de 9 et donc 54, quelques 8 pour finir à 337. L'équipe est 8ème a ce moment là. Le midi on ne s'affole pas car les choses sont plutot mieux que le classement le laisserai supposer. Le 50 est effectivement de bonne valeur permettant à l'équipe de remonter à la 3ème place. Seb fait 351 en attaquant 26 sur la 1ère. Dom retrouve des bonnes sensations et enchaine quelques belles volées pour regagner des places. François est plus solide, plus d'opposition et d'action, il tire 349. Les dés sont jettés avant le 30m qui ne changera rien. Seb lache son 9 à l'avant dernière volée, courage le 360 se fera un jour !!! Au bilan 11ème Seb, 20ème François, 26ème Dom et 2ème l'équipe. Seb est dans le peloton des World cupistes, ceux qui ont déjà des podiums. C'est une bonne journée pour François qui obtient un bon classement. L'équipe de France montre une fois de plus qu'elle reste présente au classement même dans une nouvelle configuration.
antalya 3
03/06/2009 19:32 par arcapoulies
La première journée est terminée. Elle n'a pas forcement été à la hauteur de nos espérances mais c'est la dure loi du haut niveau. Si l'on reste centré sur les parcours individuels il y a neanmoins de choses interessantes. Patricia a confirmé son niveau de perf actuelle en prenant une belle 10ème place. Malgré un début un peu timide, avec un 60m pas top, elle a continué de croire en ses capacités de mettre en place son tir pour réussir des bonnes courtes. C'est une experience positive pour elle. Pour Valérie la journée a alterné le bon et le moins bon. Il manque encore de la régularité dans la concentration et par conséquent dans la qualité de tir pour produire une meilleure performance. Joanna quand a elle a demarré très fort avec le 3ème score du 70m pour ensuite avoir des difficultés à gerer la situation. Passée sur plus de visée à 60m elle a commencé à dégrader son tir et sa confiance. Cette situation lui a couté deux flèches hors cible aux courtes. Nous avions fait des choix dans la façon d'aborder la compet pour Joanna. Le vécu de cette journée est source d'infos interessantes pour continuer d'affiner son approche. Cela place l'équipe 4ème mais c'est pas très important pour le moment. La compétition a confirmé la bonne forme des 3 premières. Van Natta a été très impressionante sur le 70m. Pendant ce temps les garçons se sont entraînés ce matin avant de passer une après midi tranquille (ballade au bord de mer). Demain sera leur rentrée en lice. Dom va retrouver la compet inter, Seb se préparer pour avoir les moyens de bien aborder les matchs et François continuera de découvrir l'exigence du haut niveau au contact des meilleurs mondiaux.
Antalya 2 bis
02/06/2009 20:33 par arcapoulies
Il y a une heure de décalage avec la France, les archers sont couchés (ou presque). Demain les filles ouvriront la compétition. Départ de l'hotel à 8h pour une journée de 10 heures sur le terrain. Les qualifs se passent en deux vagues, cela risque de prendre du temps. Pendant ce temps les garçons seront en stand by, ils partent à 10h pour s'entrainer sur un terrain annexe. Ils auront l'après midi pour se reposer en attendant leur tour jeudi. Nous avons fait un petit brief collectif avant que je rencontre chaque fille en entretien individuel afin de leur expliquer ce que j'attends d'elle sur cette compétition. Cette discussion tourne autour de leur parcours individuel et des éléments qu'elles doivent mettre en place ici. Il faut sortir plus fort qu'on y entre ! Cela sera un peu la devise de cette compétition.
Antalya 2
02/06/2009 16:23 par arcapoulies
Une journée qui commence bien, en effet à 1h du matin ils ont livré les arcs et les tireurs ont donc commencé le petit dejeuner avec une bonne nouvelle. Le plus dur reste a venir, la traversée traditionnelle de la 6 voies entre l'hotel et le terrain. Pas de doute il faut savoir faire du sport pour être un bon tireur ! Sinon ce matin les filles se sont entraînées. Nous en avons profité pour faire quelques petits réglages. Nous avons modifié le reglage de la bulle sur le scope de Joanna et changé la longueur du D Loop pour Valérie. Pour Joanna elle avait remis son scope ce week end après un essai durant la semaine d'un autre modèle. La bulle n'était pas très bien positionnée, nous y avons remédié. Pour Valérie la diminution du D Loop a pour but d'annuler les tendance a descoper. Nous avions déjà travaillé sur cette piste et comme sur l'arc 2 avec un D Loop plus court c'était mieux on a procédé au changement sur le 1. Le changement de longueur change l'alignement main poigné coude et aussi la solidité des placements au visage. Ces paramètres réunis, le descopage a diminué pour ne plus être présent a l'entraînement. Pour Patricia pas de bricolage excepté resserer le scope sur son axe. Sinon les filles tiraient plutot correctement. Chez les gars rien a signaler du coté matos. Pour le tir Dom se retrouve dans un environnement qu'il affectionne, celui de la compet. Seb est bien, la qualité de tir présente et François s'en sort pas mal pour le moment. De retour à l'hotel un petit passage par la piscine pour refroidir les corps gorgés de chaleur était de rigueur. Il fait un temps propice à la performance, peu de vent. Cependant la chaleur est présente, je pense qu'il fait plus de 35° sur le terrain. Nous disposons bien sur d'eau a volonté. Les organismes vont s'habituer et seront opérationnels dès demain et surtout pour la fin de semaine.
Antalya
01/06/2009 20:43 par arcapoulies
Le voyage c'est bien passé. Nous sommes à Antalya, cependant les arcs plus le bagage habits de Joanna sont quelque part entre istanbul et l'hotel. Nous espérons les avoir demain matin. Les filles ont l'entraînement officiel demain matin à 9h. Pas de panique pour le moment mais quand même !!
Merci Antoine pour les infos des US, je vais regarder cela. Broadwater devait jouer aussi mais visiblement soit pas dans le coup soit absent. L'experience des deux anciens a du être fatable à Beauboeuf. Cousins de retour sur un monde, il était absent à Leipzig et cette année en salle. Des scores corrects, Gellenthien bat son record. A priori malgré son 1403 aux qualifs Van Natta ne sera pas aux mondes, elle a craqué sur les matchs.
