Sélection suite
31/08/2013 11:47 par arcapoulies
Record de France pour Sophie.
Le terrain est prêt pour accueillir demain les archers en course pour la sélection aux championnats du monde. Nous serons à l'insep ou les archers pourront découvrir le nouveau pas de tir terminé cette semaine et dont l'inauguration aura lieu durant la finale de la coupe du monde. A suivre sur le blog les résultats.
Décollage dans quelques minutes pour une arrivée vers 22h30 a Roissy. Une semaine courte car les archers seront sur la sélection des vendredi midi.
Bravo aux médailles des France avec un petit plus pour Guillaume qui remporte dans la même année les deux titres majeurs. Seb n'est pas passe loin d'un troisième titre en SH en Fita. Quand a Stéphane Sauvignon c'est une nouvelle médaille qui complète une collection importante. Chez les femme un podium inédit mais qui confirme aussi la bonne saison des médaillées.
Deux bonnes raisons d'être content de cette journée. PJ remporte avec brio et maitrise sa 1ère coupe du monde en individuel. Une belle récompense pour lui qui a bossé pour obtenir enfin ce résultat. Que de chemin parcouru depuis 2007. Deuxième bonne raison celle d'atteindre l'objectif de début de saison en ayant un athlète minimum dans les 7 chez les hommes et les femmes. La défaite de la coréenne en petite finale la classe a égalité avec Pascale et départagée au classement mondial. Pascale est ainsi 7ème et permet à l'équipe de France d'avoir une seconde participante à Paris qui sera Sophie Dodemont.
On vous espère nombreux à Paris pour encourager Pascale, Sophie, Dom et PJ.
J'ai suivi d'un oeil le championnat de France et je souhaite aux deux nordistes une belle finale. Guillaume pour un doublé Salle Fita la même année ou Sébastien pour un nouveau titre ?
Deloche et Genet en finale à Paris !!! On attend la fin des matchs pour savoir chez les filles. Après Tokyo les deux assurent leur sélection à Paris. Féliciations à Dom et PJ.
Il y a parfois des défaite qui font grandir les hommes et des victoires qui consolident la confiance.Et oui tout peut arriver!!! Désolé mais juste un post rapide pour signaler que deux français sont en finale, un pour l'or et un pour le bronze. Les deux ont tiré 150 en demie !! un match d'anthologie pour Dom, un parcours historique devrais je dire. Il bat le numéro 2 mondial (Gellenthien 147 a 147) puis le numero 1mondial (Xilde 149 à 147) puis il perd 150 à 150 avec X à X au barrage. De son coté PJ fait 149, 148,148,150 et se qualifie pour sa 1ère finale. Bref des minutes de fous. La perf de PJ passe presque inaperçue apres le parcours de Dom alors que lui aussi a été d'un niveau nickel.
Il ne faut pas oublier le nouveau record de France de Pascale avec 148 contre Sophie (144) en 1/8 et sa nouvelle place en quart pour constater que l'arc à poulies français à vécu une bonne journée.
Un temps idéal pour faire des qualifications. Bonne journée pour l'équipe de France avec deux records de France battus. Comme je l'esperais hier les deux records par équipe ont été battus. C'est le résultat de bonnes performances individuelles puisque 3 archers ont atteint leur meilleur score en qualifications de coupe du monde. Sophie est la 1ère française à passer 690 (691) sur une coupe du monde, Christophe fait son meilleur score inter avec 699 et PJ égale son record de France et fait son meilleur score inter avec 713. Pourtant la journée commençait mal avec un Dom qui est bloqué du dos depuis hier. les travaux de l'ostéo ont amélioré l'affaire mais je n'ai jamais vu Dom, pourtant dur au mal, souffrir comme cela. Son tir a malheureusement été affecté par ce handicap et il fait 703 (avec un 6). Les 3 dernières volées ont été très difficiles. Chez les filles c'est Sandrine qui n'était pas bien au point de faire un malaise a l'issue de la dernière volée. Les deux amoindris ont tout donné pour eux et pour propulser leur équipe à la seconde place des qualifs.
A deux volées de la fin on pouvait avoir un record de France indiv de battu chez les hommes et les femmes. Malheureusement Sophie termine mal ses deux dernières volées (109) et PJ a qui il fallait rien que 120 fait 119, la barre était plus haute et plus difficile pour lui pour gratter ce record. Pagni monte le nouveau record d'europe à 714.
Nous aurons demain un mixte inédit puisque Sophie fera équipe avec PJ. Sophie qui avait le record de France dans les mains, elle pouvait prétendre à 695 je pense, elle fait un 350 qui est prometteur pour la suite. J'étais derrière les gars sur les 3 dernières volées et je n'ai pas vu les dernières volées de Sophie, 6x9 sur la dernière. Pascale confirme sa progression et sa régularité (683-689-687) cette année sur les qualifs et peut aussi encore gagner des points sur quelques petites erreurs techniques. Sandrine avec 679 fait son meilleur score sur un 2x50 en WC, elle progresse de coupe du monde en coupe du monde cette année. C'est dommage pour elle de n'avoir pas été à 100% de ses moyens car elle a une marge. Deux volées de 53 points lui coutent un score à 685.
Chez les gars ras sur PJ qui était nickel, Christophe a fait une belle 1ère série et a perdu un peu le fil sur la seconde, même s'il ne deviendra pas aujourd'hui le 3ème français à passer 700 en inter sur du 2x50 il s'en approche et peut être satisfait. Pour Dom c'est son 7ème score à plus de 700 sur des qualifs de WC 2x50. Celui ci il a du aller le chercher loin. Nous esperons qu'il pourra être a 100% demain pour jouer sa carte individuelle.
Le niveau était très bon aujourd'hui, 23 hommes à 700 et 40 à 695. On sait que pour les mondes il y aura probablement 30 tireurs à 700 et pour jouer les premiers roles il faudra être proche de 710. Chez les femmes aussi c'était dans la tendance, 8 femmes à 690 et 15 à 685. Avec un nouveau score de 704 (déjà fait à Cali), Jones montre qu'on peut aller chercher de belles perfs chez les femmes.
Demain grosse journée avec le mixte puis les matchs indiv jusqu'en demie. Nous saurons demain soir si nous réaliserons notre objectif de placer un homme et une femme dans le top 7 de la WC pour avoir deux français par catégorie à la finale de Paris. La journée d'aujourd'hui nous consolide dans la possibilité de réaliser cela et de réaliser une belle manche de WC.
Malgré l'absence de news sur le blog nous sommes bien arrivés à Wroclaw pour cette dernière manche de coupe du monde. Comme prévu nous nous sommes entrainés dimanche après midi et hier matin pour l'entrainement officiel. Aujourd'hui puie et 16 degré avec un vent pouvant atteindre 20 km/h, soit pas ou peu d'entrainement. Comme les deux premières journées semblaient donner de bonnes indications sur le tir il était plutot sage de ne pas trop en faire aujourd'hui. Si les conditions sont bonnes il n'est pas impossible de voir les records de France (2102 pour les hommes et 2052 pour les femmes) évoluer.
Pour cette nouvelle organisation , nous disposons d'un beau et tres spacieux terrain. L'organisation semble trouver ses repères et cela se déroule bien. Une certaine flexibilité dans les navettes de retour nous a meme eviter d'attendre dans le froid aujourd'hui.
Le wifi de l'hotel n'est pas un exemple de fiabilité d'ou des communications peut etre moins fournies....
Synunm fabrique une presse très pratique et facile d'utilisation. Vous pouvez régler une synchro en quelques secondes et cette presse fonctionne également pour démonter et remonter totalement son arc. Elle ne nécessite pratiquement aucun effort grâce a judicieux système de poulies. Elle sera de nos déplacements . Un essai complet viendra ultérieurement .
http://www.youtube.com/watch?v=0c-jaDzCIXI