Villiers sur marne
23/05/2006 17:15 par Arcapoulies
Dimanche 28 mai nous aurons la seconde sélection pour le grand prix d'antalya. Les horaires sont les mêmes que la fois précédente, 9h 45 l'échauffement sur cible pendant 30 minutes, puis les deux séries du matin en une vague. Déjeuner et reprise pour deux séries. Fin des tirs vers 16h.
Le lieu est le terrain du club de Villiers sur Marne; Chemin des prunais (au bout de la rue du 11 novembre) 94350 Villiers sur Marne.
Il y a deux places chez les hommes car Dominique Genet bien que présent sur la sélection sera qualifié d'office pour le grand prix de Turquie.
Résultat des qualifications dans les plus brefs délais, dimanche soir au plus tard.
Analyse Porec
14/05/2006 22:37 par Arcapoulies
Petite analyse à chaud:
Des 32 premiers 9 n'ont pas passé le premier tour. Parmi ceux la 6 étaient entre 17 et 32. 3 sont éliminés avec un score de 115 ou 116. Le SMIC (score minimum international competition) étant à 115.
Des 16 premiers des qualifications, 8 seront classés parmi les 12 premiers du définitifs.
Réo était 5ème des qualifications et Dom 1er.
Concernant les deux autres demi finalistes, Emiel était loin avec 655 mais il a tiré dans le vent avec son décocheur a rotation, il faut rappeler qu'il était 3eme au Europe salle. Prieels est également la surprise avec 657 aux qualifs mais sort des gros matchs (117 au barrage contre Boe) ainsi qu'un 118 en quart contre Damsbo.
Réo sort un total de 350 + 346 sur l 'ensemble des matchs avec à chaque fois un SMIC.
Sur l'ensemble des 54 matchs seulement 8 ont été perdu avec un score de 115 ou plus (6 à 115, 1 à 116 et 1 à 117).
Le meilleur score du terrain est de 119 réalisé deux fois, dont une fois par Seb.
Il y a eu en tout 10 scores de 117 et 5 de 118 (dont 1 de Dom).
Pour conclure on peut constater que le passage à 12 flèches n'a pas occasionné plus de changement qu'en 18 concernant les surprises du premier tour. Que sur une compétition de se niveau avec l'enjeu de la WC un score de 115 est un bon niveau pour espérer avancer. Une fois de plus on constate que la régularité est récompensée car le vainqueur ne descend pas sous les 115. On peut prendre ces scores comme premières références car les conditions des matchs étaient bonnes dans l 'ensemble.
Madrid : des 32 premiers 10 n’ont pas passé le premier tour. Parmi cela 4 étaient dans les 16 premiers et donc 6 entre 17 et 32.
Des 16 premiers 8 seront dans les 14 premiers du classement définitif.
Des 8 premiers des qualifications on retrouve en ¼ le 4ème et le 3ème , seul le 3ème arrivera sur le podium (2nd ).
Fin de Grand prix
14/05/2006 19:08 par Arcapoulies
Voila nous sommes rentrés après un long voyage. Banquet de cloture de 9h à 11h. Ensuite libre choix, repos ou attente. Beaucoup ont décidé d'attendre jusqu'au départ du bus à 1h. 3h 15min plus tard nous arrivons à l'aéroport de Zagreb, on prend d'assaut les sièges pour tenter de dormir un peu. 6h 30 on commence à réveiller tout le monde il est l'heure d'aller enregistrer. Comme à chaque fois excédent de bagage, négociations, paiements, etc.. bref de quoi s'occuper jusqu'a l'embarquement à 8h. Décollage 8h 30, arrivée à Paris 10h 30. Ouf nous sommes rentrés , personnellement encore de la navette jusqu'a l'insep pour récupérer la voiture puis 2h 15 de route.
Voilà cette semaine qui s'achève. L'ambiance de l'équipe de France était bonne, une équipe jeune ou les deux anciens de l'arc à poulies ont trouvé leur place. Expérience et jeunesse se sont parfaitement associées.
Le collectif poulies se retrouvera le 28 mai à Villiers sur Marne pour la sélection pour le grand prix de Turquie. Cécile Jousselin et Dominique Genet ont assuré leur sélection grace à leur classement individuel en Croatie. Chez les hommes Hervé ne participera pas en raison de son engagement dans le tournoi des 5 nations de tir en campagne. Les deux sélectionnés seront quand même présents afin de se préparer au mieux.
Encore merci a tous ceux qui nous ont soutenu durant cette semaine.
See you soon.
Bilan indiv
14/05/2006 17:56 par Arcapoulies
Bonjour. Hier Dominique prend une belle troisieme place prometteuse pour le reste de la saison. Il commence bien son match contre Réo avec une belle volée de 29. Ensuite les choses se compliquent au fil des flèches. Dom perd un peu de régularité au niveau du tir, une à deux fautes de concentration et se retrouve alors en difficulté. L américain très fort dans ces occasions maintient son niveau de tir et l'emporte. Reo c'est avéré être très stable mentalement durant les matchs des finales (1/2 et finale). Bilan Dom devra tiré la finale pour le bronze contre le belge Prieels. Le terrain était très beau, tribune, écran géant, caméra, etc.. de quoi être un peu perturbé quand c'est la première fois que l'on dispute un match dans un tel environnement. Pour le bronze le score n'est pas meilleur mais les conditions un peu plus difficile également. Dom a toujours été devant et le belge n'a jamais pu le mettre en difficulté. A ce petit jeu la maitrise technique de dom a fait la différence, la tension très visible chez le belge (difficulté à stabiliser) a engendré un nombre important de 9. Ce résultat conforte dom dans son potentiel, il est maintenant dans les meilleurs tireurs au monde au niveau performance et son résultat sur les matchs montre sa progression dans la gestion des compétitions. Il a impressionné bon nombre de ses adversaires.
Porec
13/05/2006 18:56 par Arcapoulies
Les individuels se sont terminés par la 3° place de Dominique. N'ayant pas de connection sur place, vous aurez le compte rendu dimanche soir. Départ de Porec de la déléguation à 1h du matin.
Tir par equipe
12/05/2006 12:38 par arcapoulies
Premier match gagne contre les mexicains. Une premiere volee difficile avec 56 contre 58, nous reagissons de suite pour faire 59 et recoller. La troisiemme avec 58 nous permet de prendre l avantage de trois points. Un leger relachement chez certains et nous finissons avec un petit 55, rien d alarmant. Nous voila enfin contre les americains. La consigne est clair peu importe le resultat nous devons attaquer pour les mettre en difficulte. 60 a 59 le contrat est rempli pour le premiere volee. 118 partout pour la seconde nous sommes bien. Nous reprenons la troisiemme avec le meme etat d esprit cependant ca coince un peu et le commentateur (americain) commente chaque fleche occasionnant une petite gene sur un tireur et c est la faute avec un 8. 177 a 175 cela devient plus dur. Dom attaque par 19 laissant un point de plus au americain, nous sommes alors dans l incapacite de coller 40 pour esperer, bilan c est fini avant les deux dernieres fleches et nous nous inclinons 235 a 230. L objectif est atteint nous avons pousse les usa mais nous avons fait deux petites fautes laissant s echapper l espoir de les battre. C est cependant un assez bon score et la maniere etait la bonne, il faut retenir que nous pouvons lutter mais il va falloir etre capable de se surpasser sur 4 volees au lieu de 2. 235 (avec un 8) est le plus gros score pour le moment.
Les matchs en 24 montrent des duels serres, le score competitif se situe au environ de 232 dans des bonnes conditions. Nous avons score a 230 avec 2 huits, nous devrions pouvoir atteindre des scores meilleurs rapidement.
Cette am, relache, demain Dom sera en match vers 10h 30. Il y a moyen de faire quelque chose...
Sinon l organisation est satisfaisante, le terrain est bien agence et il y a des beaux scoreurs sur les cibles. Meteo impeccable aujourd hui, soleil et pas de vent. Nous dejeunons a 13h puis nous irons encourager les filles poulies en finale .
Bilan indiv
11/05/2006 23:03 par arcapoulies
on peut constater que finalement les matchs en 12 fleches n ont pas trop change les choses. Boe perd au barrage avec 117 mais meme avant il y avait toujours un ou deux matchs comme cela. Demain nous avons a coeur de battre les mexicains pour nous offrir un match contre les americains. C est important de pouvoir aller les rencontrer directement en match, c est pas si souvent. En tout gars les garcons ont envie de les tirer.
Les changements de reglements par equipes ne sont pas trop importants, la diminution du temps ne nous pose pas trop de probleme. L ordre sera Dom en 1, Flo en 2 et Seb pour conclure car meme avec 30s il peut encore tirer bien ses deux fleches. Nous avons fait quelques entrqinement cette apres midi et tout allait bien. Nous demarrons demain par le dejeuner a 7h 15 puis echauffement a 8h 30. Nous vous donnerons nos impressions en fin de journee comme d habitude.
Aujourd hui il a fait tres beau, ciel bleu 20 degre, la mer est encore trop froide pour y plonger un corps..
Merci a tous et a demain.
Indiv a Porec
11/05/2006 14:15 par arcapoulies
Bon voila une parie du travail de realise. D abord bravo a dom qui a su sortir les bonnes volees au bon moment. Au second tour contre l anglais 56/58 pour l anglais, dom tire 60, l anglais avait 3 dix et 2 neufs il regarde voit qu il lui faut 10 pour barrage et tire 8. Ensuite contre Freeman Dom fait 56/56 dans une volee avec un leger vent, il enchaine ensuite 59 et Clint explose un 8. Contre le mexicain 30/29, 58/58 puis 30 pour Dom 26 pour le mexicain et re 30 pour finir. Du bon travail a nouveau morceau pour samedi avec Reo Wilde mais Dom est bien... Seb fait un beau match en 1/32 avec 119, il y avait 59/59 a la premiere. Flo retrouve un peu son tir et gagne contre Monster. Sur le second tour seb tir moins bien 2 fleches sur les 12 qui lui coute le match. A la derniere volee il fait 9 puis 9 et va chercher 4 dix mais Hofer gagne d un point. Bon match quand meme. Pour Flo c etait mieu pas encore assez liberer pour rentrer completement dedans, donc des neufs pas loin fontqu il manque 2 points.
Nous retournons sur le terrain pour nous entrainer par equipe et voir les classiques .
a plus tard.
Porec
10/05/2006 23:24 par arcapoulies
Programme pour demain. 7h 45 petit dejeuner, 9h 15 debut des 45 min d echauffement puis match en deux volees de 6 fl. Cest le premiere pour ce nouveau format. Je ne pense pas que cela changera enormement les choses il faut se preparer a lutter sur les deux dernieres fleches car les matchs seront plus serres. cependant je pense qu il y q encore de quoi faire la difference.
Nous aurons deux duels franco hollandais, esperons que les hollandais seront aussi sympas qu en espagne en mars. Flo contre Monster, Seb l avait battu pour le bronze l an dernier en pologne. Seb va renconter Van Zutphen, un ex classique qui est parmi les bons poulies depuis qq annees. Je pense que ces deux matchs sont a leur portee car ces tireurs sont souvent irreguliers. Sinon la meteo de demain semble bien se presenter, 19 degre et visiblement pas de pluie ni de vent.
Encore merci a vous tous, je transmet vos encouragements quand les tireurs ne les lisent pas directement.
A demain en esperant avoir des bonnes nouvelles. Sinon Reo Wilde et Cousins ont felicite Dom pour son tir avec un sourrir de travers, ils avaient pas l air tres ravi... Enfin un francais en tete des qualifs sur une compet importante.
Qualifs Porec
10/05/2006 18:12 par arcapoulies
Bon voila une chose de faite. Le premiere serie etait bien, les trois dans les 24 ct nickel, on a oscille autour de le 2eme et 3eme place par equipe ct bon. Malheureusement le vent a use notre jeunesse. Un vent qui avec beaucoup de lucidite permettait de rester au jaune mais qui etait un peu changeant et en rafale. Bref seul Dom tient le coup et bien car il prend une encourageante premiere place. JMB tu peux etre content (voir ton post). Sinon Seb a mal demarre trop sur l emplacement du point et moins sur le tir, le fin de serie (18 dernieres fleches) est redevenue normale et donc tt dans le jaune. C est un peu le meme probleme pour Flo. Bilan nous avons une place par equipe en dessous de nos esperances. Nous devrions reprendre les choses en mains pour le tir par equipe. Nous avons retravaille a l entrainement apres le tir avec flo, il a retrouve son efficacite. J ai rapproche son viseur pour moins subir le vent s il persiste. Je reviens du terrain ou les classiques ont fini la 1ere serie il y avait moins de vent et plus regulier.
Je n ai pas encore regarde les tableaux de demain mais il y a une certaine homogeneite dans le haut du tableau. Les ricains sont plus aussi impressionnant, je crois que definitivement ils n ont plus le monopole de la performance en poulies hommes. Les italiens ont une equipe rajeunie avec Pagni (vainqueur a Nimes), Bauro, des jeunes a la place de Tosco ou Mazzi absent.
Bon je vais rejoindre les tireurs pour le brif, je posterai un autre mot en fin de journee. Merci a tous pour vos encouragememt et plus particulierement a ceux du collectif de soutenir vos collegues. Nous nous efforcerons de faire bien.
