World Cup number one
12/06/2006 21:23 par Arcapoulies
Voilà le classement de la coupe du monde. Dominique est le seul tireur poulies homme a avoir marqué des points. Il se retrouve en tête de ce classement après deux manches. Bien évidemment cela va changer car au Salvador il y aura les hollandais, Hofer, ainsi que les américains, méxicains et brésiliens. Pour rappel les trois meilleurs résultats servent pour le classement final.
Classement mondial
12/06/2006 09:34 par Arcapoulies
Dominique Genet obtient son meilleur classement mondial à l'issu du Grand Prix d'Atalya, il occupe la 7ème place.
http://eventcal.sportcal.com/getpubdetails_public.asp?rankdd=11&rankmm=6&rankyy=2006&categorycode=CM
Florian est 29ème et Sébastien B est 33ème.
Réponse au post: Jean Marc n'ayant pas fait de compétitions internationales FITA depuis les championnats d'Europe 2004 il a du perdre le bénéfice des points acquis dans les années antérieures. Par conséquent il doit être à 0 point. Pour l'autre question on cherche....
Analyse Antalya
11/06/2006 22:27 par Arcapoulies
Voici une première analyse de la compétition individuelle chez les SH CPD.
|
Porec |
Antalya |
|
| Nombre des 32 premiers aux qualifs qualifiés en 1/16 |
23 |
26 |
| Combien des éliminés étaient entre 17 et 32 aux qualifs |
6 sur 9 |
2 sur 7 |
| Des 16 premiers des qualifs: |
9 dans les 16 dont 6 dans les 10 |
9 dans les 16 dont 6 dans les 10 |
| total du vainqueur |
696 |
697 |
On peut constater des stats assez semblables. Concernant le classement final des 16 premiers des qualifications on retrouve exactement le même ratio dans les 16 premiers à l'issu des finales et dans les 10 premiers.
Dos Santos le vainqueur fait 690 aux qualifs et 697 sur l'ensemble des matchs dans des conditions similaires. Elzinga 685 et 689; Hofer 696 et 696; Jimenez 685 et 689. Les archers ont tous élevé leur niveau de tir sur les matchs par rapport aux qualifs. On constate que le 115 qui assurerai un 690 est tout à fait compétitif.
Dom qui a fait 687 aux qualifs a fait 344 sur ses trois matchs (14+15+15).Si nous totalisons les scores des trois premiers matchs le meilleur total est de 348 (2 fois) puis 346 (2 fois) et 345 (2 fois). Cela montre qu'il est du niveau des 8 meilleurs, cependant il chute en quart sur un 118 d'un adversaire en pleine réussite sur le match.
Dans les 10 premiers il y a 4 représentants de nations non européennes et 7 dans les 16.
a suivre....
Antalya
10/06/2006 11:03 par Arcapoulies
Bilan du tir par équipe : nous avions évoqué l’homogénéité de l’équipe et bien ce fut le cas. Au total des 4 matchs les archers ont fait 299 pour Dom et Seb et 300 pour Steph. Chaque archer a été le meilleur de l’équipe au moins une fois (sur 4 tours) montrant ainsi qu’ils ont tous les trois pris à un moment leur responsabilité. Au mieux avec le meilleur score de chaque tireur nous pourrions faire 234 soit un score proche du 235 des américains (contre nous) à Porec. Le 231 est le meilleur score de tous les matchs prouvant que nous sommes capables de tenir un très bon niveau. Au niveau de la concurrence nous nous classons parmi les 4 nations qui devraient batailler une nouvelle fois pour le titre européen en septembre. Les hollandais sont capables de produire des bons scores mais montrent une fois de plus en finale qu’ils ne sont pas toujours réguliers. Les danois sont présents régulièrement malgré des compositions d’équipes différentes. Hendricksen n’était pas dans l’équipe. Les anglais second à Porec et quatrième ici sans White se repositionnent parmi les équipes compétitives, Grimwood a été très fort contre nous alors qu’à Porec il avait eu du mal en finale. Les italiens n’ont probablement pas présenté leur meilleure équipe mais semble un petit ton en dessous pour le moment, il faut quand même les compter car sur les championnats ils sont souvent présents.
Dans la semaine prochaine je mettrai des analyses plus approfondies. Le bilan général de cette compétition est intéressant dans l’optique des championnats d’Europe. Voilà une première partie de saison de terminée, maintenant les archers vont préparer les France pour fin juillet puis la sélection des Europe en août.
A venir le bilan par les archers……
Antalya
09/06/2006 19:13 par arcapoulies
Daumeray
08/06/2006 22:31 par Arcapoulies
Le 12/06: Félicitations au vainqueur, Chichou qui fait son retour au plan national. Bruno Brouillé premier du classement national (avec un beau 699) prend la tête des qualifications confirmant sa place de leader. Du coté du collectif Florian second des qualifs, Stéphane troisième du général et Seb qui perd en quart contre Stéphane. Des résultats assez satisfaisants.
Le 8/06: Bon tir a Steph, Jean Marc, Seb et Flo qui seront a Daumeray ce week end. Bien évidemment samedi j'aurai un oeil sur les performances des autres français en course pour la sélection aux europe Fita. Alors bon tir à tous.
Antalya
08/06/2006 17:14 par Arcapoulies
Voila nous avons terminé nos matchs. Les objectifs ont presque été réalisé a un barrage prèt. Seb fait un bon entraînement et tire un bon match contre le russe. Au second tour il démarre bien malgré une première alerte avec un 8, il y a alors 57 partout. Puis deux fautes de tir lui font faire a nouveau deux huits au même endroit que le premier. Le brésilien est dans le coup et le match est plié. Pour Stéphane un bon premier tour, la démarche était bonne. Au second il rencontre Custers qui demarre par 54, steph fait 56 avec un 8, sur la seconde volée Emiel tire un beau 59 Step fini sa volée avec un 9 et 57 bilan barrage. Emiel tire un 10 cordon a midi, steph vise un peu bas et c'est un 9 a 6 heures. Bon match quand même sur la démarche et l'engagement, il manque encore un peu de référence a ce niveau. Pour Dom le premier match pas mal avec une bonne seconde volée pour reprendre le point concédé lors de la première (56-57). Puis un beau match contre Morten Boe. Il faut gagner pour aller chercher des points pour la coupe du monde. Dom attaque par 8 et 9 mais termine quand meme avec 56 contre 59 a Morten. Dom reste dans son tir et claque 59 alors qu'a ce moment la Morten avec 27 en trois flèches, bilan Morten lache et perd d'un point. Premiere étape passée pour Dom il faut maintenant s'attaquer a un Iranien (6ème des qualifs). Dom fait 59 l'iranien aussi, puis Dome attaque par 8 a midi et fini donc par 56 alors que l'iranien termine 59. Bilan 118 à 115 (4ème score des matchs et classement 9). Pas trop de regret car la aussi le match est bien tiré et l'autre ne l'a pas aidé.
Au niveau coupe du monde c'est bien pour dominique qui devrait rester dans les 3 premiers. Lors des championnats du monde l'an derniers j'avais dit aux tireurs qu'il fallait se méfier des nations hors europe et j'avais eu raison car elles sont maintenant très présentes. En demies finales il y a un brésilien et un du Salvador. Etre parmi les meilleurs européens ne signifie plus être parmi les meilleurs mondiaux.
Je ferai une analyse plus détaillée en soirée. Demain nous tirons par équipe le matin, lever à 6h.
Pour revenir du terrain la navette en bus met plus de temps qu'a pied, sur la distance le chauffeur doit klaxonner 20 fois, injurier 30 fois, donner 40 coups de freins, bref c'est du sport la conduite des bus ici.
Maintenant récup.
A +
Réponse: Lundin avait une bande sur le poigné droit (décocheur). J'ai pas trop communiqué avec lui mais une sorte de déchirure ou un truc du genre, avec mon anglais approximatif. Bref il était bandé. Info ou intox ! En tout cas pour le moment cette année il est un peu en dedans. Il a peut être aussi du mal a digérer son année 2005 exceptionnelle.
Antalya
08/06/2006 10:36 par Arcapoulies
Nous sommes à quelques heures de démarrer les matchs. Dans 30 min nous irons déjeuner, puis navette pour aller au terrain (évitant de traverser une 6 voies sans carrefour avec les caisses). Ce matin nous sommes aller tirer quelques volées pour garder en mémoire la stratégie. Les résultats et la manière étaient bons. Les archers semblent confiants pour le moment. Un bon résultat serai d’en avoir trois en 1/16, et 2 en 1/8 ensuite c’est du plus. Je pense que chaque archer du collectif peut aller chercher une belle place, pour cela il faudra trouver le bon niveau d’activation car les matchs sont en deux volées de 6 flèches. Rester serein, ne pas anticiper et accepter que 12 flèches c’est néanmoins assez pour faire la différence. Il faut passer outre le fait que cela soit en deux volées. Verdict dans quelques heures…. A partir de 115 le score sera compétitif.
Temps idéal, toujours un léger vent, la température est légèrement supérieur à hier.
Antalya
07/06/2006 22:50 par Arcapoulies
Désolé pour le retard mais il y avait trop d'ordinateurs sur la borne et pas moyen de se connecter. Maintenant que chaque archer ou coach vient avec son ordi sa bouchonne aux heures de pointes...
Premières analyses à chaud : un parcours de qualifs en dessous de nos attentes. Les conditions climatiques étaient assez proches de celles de la sélection. Ne jamais abdiquer et se battre jusqu’au bout aura été le slogan du jour. Grâce à cet état d’esprit et la solidarité du collectif nous avons pu ainsi gravir de nombreuses places individuelles et par équipes entre les deux séries. Certains n’ont pas réussi a se mettre sur la ligne bleue* dès le départ mais tous ont réussi à terminer le second parcours sur celle-ci. C’est cette situation qui nous permet de rester optimistes pour la suite.
Sébastien Brasseur (25ème 680) qui a eu un passage à vide durant la première série tire une belle seconde avec 346 (dont un 7). Dominique (11ème 687) à été un peu poussif, pas de contre perf mais pas de grosses volées, les trois dernières étaient bien tirées et permettent de finir avec 174 et remonter à la 11ème place. Pour Stéphane (28ème 678) il n’y a pas de rouges (3 en tout) mais beaucoup de flèches milieu de neuf. Cependant c’est une place dans les 30 premiers ce qui est tout à fait correct pour une première.
On peut penser que le niveau international aujourd’hui était de 690. Ce qui devrait positionner la encore un SMIC à 115 demain. On constate que le niveau est dense, entre le 5ème et le 25ème il n’y a que 10 points. Des nouvelles nations sont présentes, un Iranien dans les premiers, la confirmation de l’émergence de l’Amérique du Sud (Mexique, Brésil, Salvador).
Par équipe les hollandais (1er ) confirment leur niveau avec un trio rodé depuis de nombreuses années maintenant. Les anglais (2ème) malgré l’absence de Chris montrent que la seconde place de Porec n’est pas usurpée et qu’il faut à nouveau compter avec eux. Nous nous plaçons dans le niveau juste en dessous avec le Danemark (3ème ) et l’Italie (5ème ). Ces deux nations ont dans leur équipe un junior, le champion d’Europe en salle pour les italiens et le vice champion pour les danois.
Notre homogénéité peut devenir un point fort lors des duels contrairement aux équipes qui ont un leader et deux moins bons (tout est relatif).
Sinon la température est tout fait supportable, le vent rafraîchit. L’organisation est très satisfaisante, terrain bien agencé, résultats intermédiaires presque juste et avec une volée seulement de décalage.
Demain matin je vais aller sur le terrain avec un tireur pour travailler un peu. Je vous posterai avant les éliminatoires. Les poulies filles et classique filles le matin, les hommes l'après midi.
*image de la ligne théorique du marathon que nous avons utilisé pour illustrer le besoin de mettre en place la démarche performante autour de la démarche théorique.
Antalya
07/06/2006 17:15 par Arcapoulies
Bonjour, l'heure est a la récup, brief a 19h. Nous posterons en fin de soirée pour les analyses du jour.
