Le terrain des qualifs
25/09/2006 08:46 par arcapoulies
The next day we'll start the compétition. Et oui ceux qui me connaissent devront s'y faire je suis maintenant totalement bilingue mais en anglais chinois c'est une langue peut pratiquée encore. Plus sérieusement nous revenons de l'entraînement officiel. Dom tirera demain sur la cible avec Logan Wilde et un Honk Kong. L'entraînement c'est bien passé pas trop de flèches car tout est ok. Il y a un peu de vent de temps en temps mais pas trop de prise de tête juste un peu de vigilance pour caler le viseur plus ou moins au centre ou a gauche du jaune. On sent dejà la tension certains tireurs ne semblent pas au mieux de leur forme, plusieurs ont tiré durant les 3 heures. Il y a des paramètres inconnues comme la confiance, de ceux qui ont enchainé et réussi Antalya et Salvador, qui n'est peut être plus la meme 3 mois plus tard. A ce stade on connait plus le niveau européen pour qui la saison était longue et ponctuée des Europes il y a 10 jours. L'objectif est bien évidemment de reussir à placer des bonnes qualifs pour tenter d'eviter le piège au premier tour. Un classement dans les 5 serait un bon résultat. La cible a coté de celle de Dom est composée par Boe, Jimenez et Hofer, ce dernier fait office de nourisson à coté des deux autres, heureusement il tire en A et pas en B.
Lors de l'entraînement officiel nous avons trouvé les blasons avec toutes les zones mais sans le X a la longue vue. une fois arrivés sur la cible nous avons constaté que le cordon du X est blanc. c'est bien car pas visible sur les image a la télé mais quand même existant pour le départage aux qualifs. C'est fabriqué par Soma et la matière est une sorte de toile, c'est indéchirable a la main et cela tient longtemps aux impacts apparemment.
Nous partons tout a l'heure pour la cérémonie d'ouverture. A plus tard.
Merci aux supporters.
Sur la partie gauche le terrain des qualifs avec les cibles recouvertes de protection en tissu. C'est sympa cela fait un bel assortiment de couleur. Le terrain d'entraînement est a droite, non visible sur la photo, mais vous voyez le pont pour nou srendre aux cibles.
Voir l'arc à poulies made in china: http://www.jca-club.com.cn/ le site n'est pas terrible je mettrai une photo.
Un fabriquant de flèches: http://www.fudiyuju.com
Un fabriquant d'accessoires et d'une palette révolutionnaire (50 USD) : http://www.soma-archery.com
Toujours des accessoires et un décompteur grand comme un format A4 fonctionnant avec télécommande (prix 500 mod 123 ou 1200 USD mod 123a): www.aco-archery.com carquois à 40 usd dans la meme matière que les Angel.
Pour des encoches comme les vraies: www.nanxin-sport.com
Un autre site avec des carquois interessant et un gros succès sur les valises: www.youyi-sports.com
Bonne visite.
Voilà nous y sommes. Départ 8h de l'hotel pour 10km de bus sportif, comme tous les chauffeurs. Nous arrivons alors dans le centre d'entraînement de Shanghai. Il s'agit d'une structure permanente regroupant le tir à l'arc et le tir aux armes a feux. C'est assez grand et correct. Nous allons pouvoir faire l'entraînement non officiel. Nous avons accès a la partie droite du terrain pour cet entraînement. il y a une petite rivière a traverser par un pont pour aller aux cibles. Sur le terrain officiel il n'y en a pas. Les cibles sont en paille de riz et oh surprise il n'y a pas des diam 122 mais des spots de 122 qui s'arretent au 6. C'est bien suffisant pour l'entraînement, a importer en France. Le gratin des poulies est présent, il y a Réo et Logan sur la même cible. Il ya beaucoup de 10 car ils tirent beaucoup de flèches mais il y a quand même des 9. Dave s'entraîne sur la même cible de Morten. Avec Dom nous sommes tranquillement à droite du terrain (loin du pont pour traverser donc plus de marche !) pour faire une petite séance de remise en route. L'entraînement c'est bien passé. Il y a de bonnes conditions juste un petit vent de temps en temps mais après athenes plus rien ne peut nous impressionner. Dans la rubrique Matériel je vais mettre les liens des sites des exposants de matos. il y a de quoi être surpris par moment.
Du coté des classiques les coréennes s'entraînent a 4 cote a cote, le resultat en cible est pas mal, il y a quand même des 8. Les équipes asiatiques sont toutes présentes avec leurs meilleurs éléments en vue de préparer les jeux asiatiques dans quelques semaines.
Les finales auront lieu sur un autre terrain car ils attendent des spectateurs. le terrain initialement prévu pour les qualifs n'a pas été retenu car il était trop prèt du circuit de F1 ou il y a le grand prix ce week end.
Après les monuments il convenait de se rendre compte de l'aspect commerce. Nous sommes aller dans un supermarché des technologies. Photos, video, telephone, GPS, etc... partout. Imaginez votre grande surface d'alimentation style carrefour avec deux niveaux et que des appareils pré cités. Le tout en petit box ou on vous alpague en permanence. Il y a des trucs de fous. MP3 de tout style etc.. Pour la negociation c'est simple un calculatrice qu'utilise le vendeur, il affiche son prix, vous la prenez et vous affichez le votre, ainsi de suite jusqu'a tomber d'accord. Seul les appareils Nikon et Canon ont le menu avec langue française. Les prix sont difficiles a comparer car il s'agit souvent de modèles un peu différent ou avec une autre nomenclature. En gros c'est 15 à 20% de moins que les prix des distributeurs français sur internet, parfois 30% de moins que la Fnac. Sinon tout va bien.
Demain place au tir à l'arc. Nous partons à 8h pour l'entraînement non officiel. Les hollandais sont dans notre hotel, le coach est venu me féliciter pour les résultats d'Athènes. C'est sympa, il est sport. Il y a aussi les coréens, philipines, Morten Boe, etc... L'entraînement de demain va permettre de dérouiller les organismes. Dom n'a pas tiré depuis jeudi, ce n'est pas un pb car il a fait une grosse séance mardi (4h) et une normale mercredi. A cette période de l'année ce n'est pas le volume qui compte mais la lucidité et la récupération. Le reste se jouera sur la motivation, c'est un vrai masters qui se jouera cette semaine.
Voici une rue dans un quartier traditionnel maintenant surtout consacré pour le tourisme.
shanghai le nuit est une très belle ville avec de nombreuses lumières colorées d'enseignes, building, etc.. A gauche la tour symbolique du nouveau Shanghai. Prmière sphère 90m, seconde sphère 260m avec restaurant panoramique tournant, troisième sphère beaucoup plus petite (on l'aperçoit éclairée par le dessous) à 350m. La tour du milieu avec son chapeau eclairé est la 4ème plus haute du monde.
On a peut être la tête près des étoiles mais rassurez vous on reste les pieds sur terre.
Alors comme il faut s'occuper nous sommes allés nous promener. Alors moi je dis ils sont nombreux. Du monde partout. C'est une ville très surprenante. Des buildings partout. Nous sommes montés en haut d'une des tours les plus emblematiques de la ville. Point de vue à 350 m. Sinon tout va bien, nous nous recallons tranquillement même si c'est pas encore le top. En ville tout les 10m on vous propose une rolex. Coté nourriture c'est jouable, on s'adapte avec les baguettes mais les fourchettes restent a proximité.
Concernant les prix vous mangez entre 1 et 10 euros. 1 c 'est le prix d'un plat dans un restaurant populaire, 10 c'est un repas dans un bon restaurant. Pour les visites c'est pas très chèr non plus. Ici il y a de la main d'oeuvre, ca travaille meme la nuit sur les chantiers. Dans l'hotel il y a beaucoup de personnes pour servir. Ce qui est surprenant c'est le contraste, vous passez d'un endroit hyper moderne et 100m plus loin il y a les petites boutiques de brics et brocs, un vendeur de marron avec machine sur son vélo, etc.. ici beaucoup de vélo et d'engin électrique mi vélo mi mobylette.
J'ai testé de mettre quelques photos mais j'ai pas réussi encore, problème de vitesse de connexion je pense. je ferai une autre tentative. Il est minuit je n'ai pas encore sommeil mais il faut pourtant pour ne pas trop se décaller. Demain 9h petit dej. D'autres archers sont arrivés aujourd"hui, comme il y a deux hotels nous ne voyons que ceux dans le notre.
Voilà une nuit en Chine de passée. Enfin pouvoir dormir. Ni l'un ni l'autre n'avons veillé tard hier. Le programme de la journée est de nouveau basé sur la visite de la ville car il ne nous est pas possible d'aller nous entraîner pour le moment. Nous allons essayer de voir pour pouvoir y aller demain mais pour le moment l'organisateur a proposé que lundi. Les méxicains sont arrivés hier a notre hotel. Ils sont au tacquet sur l'arc à poulies. Ils auront fait les 4 manches, on voit qui organise la finale !! Ils ont des chances pour placer 2 filles et 1 homme en poulies.
Nous partons dans le centre de Shanghai cette fois ci. Notre hotel comme le terrain sont en "banlieue". Shanghai c'est 17 millions d'habitants. A coté de l'hotel il y a la centre d'entraînement sportif de Shanghai, sorte d'insep de la ville. C'est très grand. Nous avons la chance d'être a coté du terminal d'une des lignes de métro.
A plus tard pour un compte rendu. Bonne journée à vous.