Championnat du monde

14/03/2007 22:27 par arcapoulies

Pour les infos générales il n a pas fait très beau aujourd’hui, temps gris avec du vent et donc pas très chaud. La salle est quand à elle tres bien chauffée. Pour les repas c est un peu particulier mais on s adapte. Le midi c est un self avec des plats de cuisine turc. Le soir à l’hôtel, servi à table, mais pas à la carte. La decouverte culinaire fait parti des anecdotes des déplacements.  
Demain nous prendrons notre petit dej à 8h30, départ à la salle vers 9h15. Le début de l entrainement est prévu pour 11h20, durée 30 min. Nous disposons d une salle d entrainement ouverte en permanence juste à cote de la salle de tir. Demain nous pourrons tirer quelques flèches avant l entrainement officiel.  
Le record de personnes différentes passant sur le blog a été battu nous devrions dépasser 200 aujourd’hui.  
Dans les news diverses Dom et Seb ont reçu aujourd’hui leur X10 Protour, Steph je ne sais pas. Ils pourront faire les tests en rentrant de Coree.  
Demain nous aurons un premier tour sans adversaire car les suédois ne sont que 2. Cela permettra de nous roder.  
Voila pour aujourd’hui. L'environnement de l'hôtel n est pas très beau. Nous sommes entre deux collines ou les maisons sont enchevetrees les unes avec les autres. C est semblable aux favelas.

A demain. 

 

 

Championnat du monde

14/03/2007 17:58 par arcapoulies

Voilà une journée de passée et de bien passée. D'abord un petit commentaire sur l'organisation avant de passer sur les scores. Pas terrible au niveau des suivis de scores. Nous n'avions pas d'intermédiaire, c'est pas très grave pour la catégorie car on reste centré sur notre propre tir mais c'est pas pratique pour voir les scores des autres archers français. Entre les deux séries plus de 30 minutes de pose sans en connaitre la raison alors qu'il y avait 15 minutes annoncées. Quand au barrage il a fallu attendre plus d'une heure avant de le tirer. Bref pas une organisation terrible au niveau de la gestion sportive.
Revenons aux scores des CPD H. C'est d'abord une belle performance pour Pierre qui bat son record d'un point le jour du championnat du monde. C'était très bien, un respect complet des attitudes aux pas de tir, un maintien de la concentration sur l'ensemble. C'est une belle entrée en matière. Pour Dom c'est en dessous du potentiel du jour, sur le premier départ il y a 5 flèches à rien du dix (je ne pouvais pas le savoir avec les jumelles) qui sont surtout la conséquence d'un relachement sur l'investissement. Sur la seconde c'était mieux malgré un passage à 3x 29 de suite. Techniquement c'est très propre il faudra maintenant un investissement à 100% sur chaque tube pour aller chercher une médaille. Pour Seb c'était un peu plus dur, un départ à 85 sur la première série a mis quelques doutes. Il se bat pour aller chercher 290. Débauche d'énergie ou maintien du doute toujours est il qu'a la première volée un 7 est venu perturber la mise en route. Avec beaucoup de rigueur et d'engagement Seb arrive à sortir 293 malgré le 7 et ainsi se repositionner dans le tableau.
Pour les deux têtes d'affiche c'est pas trop une surprise, Réo score à 300 sur le retour c'est la première fois sur une compet inter qu'on voit un 300. Comme en 2003 il y a 8 scores à 590 et plus. Avec deux français dans les 5 premiers on garde une belle 3ème place aux qualifs. C'est important pour cette équipe de France de rester régulièrement dans les trois premières des qualifs. C'est pas un gage de médaille mais en tout cas cela montre le niveau de notre pays; niveau intrinsèque.
Je n'ai pas trop suivi les autres adversaires de nos tireurs mais la surprise du jour est l'élimination de Lundin. Sa qualité de tir est largement inférieure a ce qu'il a déjà produit mais cependant c'est la seconde fois de sa carrière qu'il n'est pas dans le cut au monde, lui qui a fait 1,2,2 sur les 3 derniers championnats.
La niveau des 590 comme quota semble adapté au regard du classement des qualifications.
Chez les femmes c'est le championnat le plus relevé depuis sa création.
On va au brief, on mange à 20h. 
 
Merci a tous de votre soutien.

Championnat du monde

13/03/2007 22:57 par arcapoulies

Commençons par Franck qui a bien récupéré son arc à l 'aéroport cette après midi. J'avais un arc perso au cas ou (pour Pierre Julien) je n'aurai pas besoin de lui preter. C'est tant mieux pour lui. Coté cérémonie d'ouverture c'est une des plus courtes, même probablement la plus courte que j'ai eu l'occasion de faire. Un défilé par délégation, deux ou trois discours (dont le ministre turc des sports) et on est reparti dans l'autre sens en défilé puis c'était terminé. Pas de spectacle, rien. D'un certains coté c'est du temps de perdu en moins, il y aura surement mieux pour la fin. Coté hébergement, l'hotel est à 5 minutes à pied de la salle c'est un confort de plus. Demain petit dej à 7h30, départ de l'hotel à 8h30 (à pied) et début des tirs d'echauffement à 9h30. Nous avons fait notre petit brief avant le repas. L'occasion pour moi de dire des choses nouvelles car depuis la prise de mes fonctions c'est la première fois que je pars avec un archer hors collectif pour qui c'est la 1ère sélection. C'est bien pour lui mais aussi pour la catégorie. C'est bien la preuve qu'on peut venir se frotter aux meilleurs. Les trois sont passés dans les mains du kiné afin de démarrer le championnat sur des bases "saines". Les juniors poulies semblent eux aussi assez sereins, c'est bien. La suite demain après les qualifs......
J'allais oublier vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et soutenir, merci à vous. Les archers sont touchés de votre soutien.

Championnat du monde

13/03/2007 15:58 par arcapoulies

Voilà le championnat se précise nous avons découvert ce matin la salle. D'abord l'accréditation assez longue, arrivée à 9h dans la salle nous avons eu les accrédit à 10h45. Pas moyen évidemment de tirer sans. La salle est immense, il y a 87 cibles d'installées permettant ainsi pour la première fois d'avoir tous les archers en même temps. Une chose bien pensée, on a une pièce fermée par équipe permettant ainsi de laisser les arcs sur place. La restauration est sur place c'est une structure qui se prête bien à une telle compétition. L'éclairage est un peu particulier, pas de spot, et c'est un hall. Nous avons donc eu une petite modif à faire sur un diamètre de visette pour Dom afin de retrouver la même image de visée avec le changement de lumière. Pour Pierre nous avons aussi fait une petite modif sur l'allonge (2mm) pour également se "sentir" bien sur le tir. Seb RAS. L'entraînement c'est donc bien déroulé. Nous avons tiré de 11h à 13h avec quelques poses. Il y a une cinquantaine de tireurs en Cpd Homme, soit un peu moins que sur le dernier ou de mémoire il y en avait 56 et à peu prêt autant en 2003. Nous allons a la cérémonie d'ouverture dans qq min....

Championnat du monde

12/03/2007 23:15 par arcapoulies

Nous sommes à Izmir depuis 19h locales. il y a une heure de décallage (en +) par rapport à la France. Le voyage c'est bien passé et nous avons eu tous les bagages à l'arrivée. Ce n'est pas le cas de Franck Karsenty pour le moment pour qui la valise est restée en allemagne. Nou sattendons demain de savoir si son arc arrive sinon nous lui en monterons un rapidement. Sur la journée de stage rien de particulier, des régalges , quelques tirs et des situations de tir par équipes (matchs, alterné, barrage, etc..). Comme pour certains la journée a été longue (départ en train à 5h30) nou sn'avons pas trop forcé. Nous allons à l'entraînement officiel demain pour 9h. Vous aurez plus d'infos dès demain sur l'état de l'équipe qui pour le moment est bien. L'entente dans le groupe est très bonne. Pierre Julien sera bien encadré par les deux "habitués" de l'équipe.

Championnat du Monde

10/03/2007 21:41 par Arcapoulies

Nous démarrerons le stage de préparation dimanche à 11h à Chennevières sur Marne. Réduit à une journée ce stage va permettre de faire une préparation au tir par équipe, des petites situations de recherche de perf et aussi une analyse d'images prises lors du championnat de France de Mulhouse. Nous rejoindrons Orly en fin de journée pour dormir à l'hôtel afin d'être sur place lundi matin pour embarquer. A suivre..

Equipe de France

08/03/2007 15:34 par arcapoulies

Vous trouverez dans la rubrique "Vidéos blog" sous la photo de la revue FFTA une petite séquence présentant chaque archer sélectionné pour Izmir réalisée à Mulhouse.

Vu sur le site mathews. http://mathewsinc.com/index.asp?pageID=newsevents&CompID=56&btnSubmit=ByFileID&cboApplicationID=245&cboFileID=41253&cboFileCategoryID=4064&cboFileCategoryIDMain=-1

Finale France COSH

05/03/2007 17:43 par arcapoulies

Voici un essai. Je mets les vidéos de la finale des championnats de France en salle. Il y a un lien par volée. La qualité n'est pas très bonne car c'est au zoom et sans pied. Indulgence pour une première...

Vol 1: Stéphane 29 / Julien 27 http://benoitbinon.chez-alice.fr/mulvolun.wmv 

 Vol 2: Stéphane 27 (56) / Julien 29 (56) http://benoitbinon.chez-alice.fr/mulvoldeux.wmv

Vol 3: Stéphane 29 (85) / Julien 30 (86) http://benoitbinon.chez-alice.fr/mulvoltrois.wmv

Vol 4: Stéphane 29 (114) / Julien 27 (113) http://benoitbinon.chez-alice.fr/mulvolquatre.wmv

La tension est palpable, c'est une finale qui comme souvent arrive après plusieurs matchs (4) également très disputés.

Selection

05/03/2007 14:25 par Arcapoulies

La commission de sélection a entériné la composition de l'équipe de France pour Izmir. Celle-ci sera composée pour les arcs à poulies homme de Brasseur, Deloche, Genet.

Premier bilan

05/03/2007 10:31 par Arcapoulies

Pour 2007(au 05/03): Genet (4,593), Brasseur(4,591), Karsenty (3,593), Deloche (3,591),  Beaud (2,591), Dardenne(1, 591), Delplace(1,590), Brouillé(1,590), Thieffine(1,590). Soit pour le moment 20 scores à 590 et + et aucun à 595. 9 archers différents ont atteint cette performance.

 Pour rappel : dans la saison 2006 33 scores à + de 590; en 2005 il y en avait 15, 7 en 2004 et 2 en 2003.

 Pour 2006 Nom (nb de 590, meilleure perf, clst nat) : Karsenty (12; 595, 2), Genet (4, 597,1), Dardant (3,594,3), Brasseur (3,594,4), Beaud (3,592,5), Vanez (3,592,6), Sauvignon (2,591,7), Carreau (1,593,8), Delplace (1,590,9), Chevalier (1,590,18).

 Comparaison entre les deux saisons salle d'après le classement national (sans le championnat inter 2007):

  1 2 3 5 10 15 20 30 34
2007 592.3 592 590.6 589.3 587.6 585.6 584.3 583 582.6
2006 593.6 593.6 592.3 591.3 587.6 586 584.6 581.6 581

 

 

On peut constater un niveau plus faible sur le haut du classement par rapport à l'an dernier. Cependant sur la tranche 15 à 34 le niveau continue de s'élever.

 

 

Au niveau du championnat de france en 2007 18 à 580 et plus dont 8 à 586 et plus dont 6 à 588 et plus. En 2006 15 à 580 et plus dont 5 à 586 et plus et 2 à 588 et plus. Un championnat 2007 de bon niveau sur les qualifs, les matchs ont été un peu moins bons. Par exemple l'an dernier le total des 3 derniers matchs était de 351,350,351,346 pour les 4er du championnat contre 349,346,349,349 cette année.