Douvres
01/08/2007 18:52 par arcapoulies
Je suis directement venu a la salle des ordi car voyageant avec la voiture nous devancons les bus et la salle est encore vide pour le moment. Seb a realise de tres bonnes qualifs, ses meilleures en compet inter sur un 4D. Une belle linearite dans la qualite et l investissement. Il doit y avoir 3 ou 4 fautes de tir sur l ensemble (dont un 7 a 70m) et 4 a 5 fleches decallees par le vent. La meteo etait excellente au niveau de la temperature avec un vent de droite ou arriere. Pas tres fort, ce qui est confirme par quelques belles perfs, mais necessitant neanmoins d etre vigilant. La seule distance ou il y avait quelques points a placer en plus est le 70 avec le 7 et une derniere volee de 56 sans rouge. C est en tout cas un parcours reference pour Seb. Il termine avec 1391 a la 4eme place. Sinon cote logistique le midi il y a un sandwich SNCF, les triangles en pain de mie, avec une barre de cereales et un fruit. Une fois le service termine il y a eu des sandwichs en rab car certains avaient un peu faim, c est pas Jimenez qui va me contre dire. Pour l eau meme systeme qu en allemagne, deux bouteilles au depart et ensuite c est une consigne, si on ne ramene pas le vide on a pas de pleine.
Pour le tir Seb etait a l extremite du terrain, pas de tireur devant lui, cela est plus calme c est bien.
L heure est a la douche, non au bain pardon car ici il n y a pas de douche dans la baignoire. Nous dinerons vers 19h30 et ensuite soit un petit passage a l ordi, soit un jeux (billard, baby, etc..) soit un petit tour a proximite. les matchs sont programmes demain AM. Je posterai ce soir ou demain fonction de la disponibilite. Enfin le comble est quand meme de venir en angleterre pour faire une competition sous le soleil.
Douvres
31/07/2007 22:09 par arcapoulies
Nous voila a Douvres pour la derniere manche de coupe du monde. Depart ce matin de chez Seb a 8h pour aller prendre le ferry. Nous sommes donc arrives a 10h45 locales sur le site, voyage en mer plate avec le soleil. Nous avons adopte un israelien pour la semaine. Franck nous a rejoint a calais pour prendre le ferry avec nous. Nous avons donc deux vehicules sur place. Le terrain de tir est dans un camp militaire. Il y a beaucoup de place et une assez belle pelouse. Les batiments ne sont pas denues de charme car assez ancien. Il y a 18km entre l hotel et le terrain. L hotel n est pas terrible mais bon c est pas un sejour touristique.Il s agit d un grand etablissement ou l ensemble des athletes sont presents. La deco de l hotel doit dater de la guerre de 100 ans, baignoire sans douche dans la salle de bain..... Sinon tout va bien, une petite ceremonie dans le chateau medieval de la ville qui est tres beau. L entrainement c est bien passe, Seb est pret. La concurrence est presente (les 6 premiers sont la) et des comportements me rappellent Shanghai, "combien tu as de points, et truc s il fait ca il sera comme ca et machin......". C est drole a voir et entendre. Pour demain comme pour les autres jours pas de calcul, donner le max comme a chaque fois. Certains nous ont demande pourquoi Dom n etait pas la.... Demain Seb et Franck tire cote a cote 65 pour Franck et 66 pour Seb.
Seb a des signes positifs sur cette compet, il a casse une fleche a l entrainement. A suivre...
PS: c est un qwerty donc pas d accent ni apostrophe. il n y a pas de wifi juste une salle avec 8 PC pour 180 tireurs, cela sera parfois difficile de poster, on verra.
Championnat de France
25/07/2007 17:49 par Arcapoulies
Félicitations à Stéphane Sauvignon et Sébastien Le Brizault qui ont animé de belle manière le championnat de France. Séb prend une belle 3ème place dans un contexte difficile pour lui, quelques jours après le retour d'allemagne et quelques jours avant Douvres. Stéphane qui me disait le midi qu'il ne tirait pas très bien le matin a su remettre la main dedans car il a tiré de très bons matchs tout au long de l'après midi. Sébastien Le Brizault réalise une belle saison FITA. Il a été en tête des deux grands rassemblements (L'Union et Lyon) lors des qualifs, réalisé une belle compétition au Bignon (sélection pour les mondes) et donc pris cette belle médaille d'argent. Stéphane avait déjà gagné le titre en 2002 à Angers. Sébastien obtient ici sa première médaille nationale.
Retour en France
17/07/2007 00:05 par Arcapoulies
Nous sommes bien rentrés malgré un retard de près de 2 heures de l'avion. Les bilans etc... arriveront dans quelques jours probablemetn après le championnat de France de ce wwek end. Sébastien Brasseur participera à la dernière manche de la coupe du Monde de Douvres début aout.
Un jour plus tard
14/07/2007 17:15 par arcapoulies
Nous sommes allés encourager les filles, cela n'a pas été suffisant et les belges ont fait un beau hold up. Chez les hommes le resultat est conforme aux pronostics. Les australiens (que nous avions battu en Corée) ont été plus solides que prévu et avec un beau 30 en dernière volée ont gardé les américains sous pression. Réo attaque 9 et il faut un dix aux deux autres pour gaggner un 5 ème titre mondial. Les suédois ont logiquement gagné le bronze sur une équipe d'espagne qui n'a vraiment qu'un seul archer solide et fiable. Nous n'avons pas encore pris le temps de débriefer sur le championnat, nous le ferons ce soir ou demain.
2ème fois en 2 ans ....
13/07/2007 17:21 par arcapoulies
Fin de parcours et retour bredouille. Depuis madrid 2005 l'équipe de France a remporté au moins une médaille lors de tous ses déplacements excepté à Shanghai ou Dom fini 4. Aujourd'hui nous étions pret d'aller en demie, à un point exactement mais le tir en a décidé autrement. Nous avons bien attaqué les deux matchs contrairement au reste de la saison. Sur le second contre la suède on fait 59/58 puis 116/115 puis 172/172 avec un 7 de JM et sur la 4éme on fait 227 à 227. Il n'y a alors qu'un dix de Seb sur la volée. Il y avait de quoi passé mais on doit aller au barrage, 9 pour Dom 8 pour JM et 10 pour Seb, bilan c'est terminé. C'est une grosse déception il ne faut pas le cacher, certes le résultat n'est pas dramatique avec une 6ème place mais nous ne sommes pas totalement sur nos acquis et nos points forts lors de la fin du match. La déception est atténuée depuis ce midi, nous ferons un bilan durant les jours qui nous restent à passer ici. Ce qui peut être frustrant c'est lorsque'on sent que l'on a un groupe capable et que l'on échoue. On se dit que c'est pas sur chaque championnat du monde qu'on peut jouer et que les prochains c'est dans 2 ans. Enfin voilà une bonne raison pour Dom ne prenne pas sa retraite. Les conditions ont évolué en cours de matinée mais il y avait quand même du vent. L'ensemble des scores le prouve. La surprise vient des espagnols car les suédois étaient champion d'europe l'an dernier pour rappel. Nous repartons que lundi, maintenant notre énergie sera derrière les filles pour aller chercher des médailles. Je posterai durant le reste du championnat. A +
Allez au boulot...
12/07/2007 23:28 par arcapoulies
Demain nous attaquons la journée des équipes. Nous avons fait un petit entrainement cette après midi. Du tir individuel et ensuite quelques volées de tir par équipe en rotation de 2 fl et en rotation de 1. La journée a été quelques peu tourmentée par les classique. L'"euphorie" des filles c'est vite estompée par la déception des garçons. Le championnat est fait de surprises aussi. Hier Elzinga perd 117 à 117 contre le 118ème en 1/64. Jimenez qui a dominé la catégorie pendant deux ans chute au second tour. On a aussi des confirmations comme Gellenthien, Duo, Brasseur, et des eclosions tardives mais attendues comme Damsbo. Concernant les canadiens il faut savoir que deux d'entre eux ont fait plus de 1400 dans la saison et un a fait 350 à 90 (non homolgué WR). C'est donc comme dans les autres catégories des surprises parmi des éliminations et des confirmations dans les demies finalistes.
L'objectif de demain est une médaille bien evidemment. Il ne faut négliger aucun adversaire car le championnat est homogène, cependant notre expérience et l'homogénéité de l'équipe est un atout que nous devrons utiliser. Echauffement à 9h et tir à 11h pour deux matchs.
A demain....
Les cheveux blancs
11/07/2007 21:03 par arcapoulies
Je suis arrivé avec 2 cheveux blancs je vais repartir avec je ne sais pas combien si ça continue. J'avoue avoir eu quelques minutes de solitude au milieu du match du premier tour. Dom à 1 point de retard et Seb 2. Je me dis c'est pas possible, ils sont bons ils sont prets, c'est pas possible. Et ouf quelques minutes plus tard tout va mieux. Seb et Dom l'emporte tout comme Jean Marc. Au second tour Seb est encore en retard sur la première volée et revient sur la seconde avec 59. Jean Marc domine son adversaire tranquillement avec un excellent 117. Dom fait 57 à 58 contre Chris White mais ensuite il fait 5 neufs autour du dix et perd sans contestation 117 à 112. Seb rencontre alors Mimile, première volée mimile 9;9;9;10;10;10 alors que Seb fait 9,10,9,9,9,9. Il faut une réaction, Seb tire un 59 avec un neuf a qq mm, de son coté Ciusters à 40 il lui reste deux flèches, il fait un 8 et un 9 et c'est le barrage. Une fois 10, puis encore 10 et sur la troisième Rocoto (Seb) tire X et mimile 9. Ouf c'est encore une defaite de Custers sur un français. Jean Marc gagne son match sur un dix en dernière flèche. Se profile Boe contre Seb, il était 2 aux qualifs et avait fait 117 le tour précédent mais 111 contre Dos santos. On se dit que c'est prenable, il y a du vent sur la volée et Morten ouvre avec 9,8,8, Seb realise 57 à 52. Il enfonce le match avec un 59 et Morten repart abattu. JM perd avec un ecart important contre Duo l'espagnol. JM attaque aussi avec 52 dans le vent. Duo est donc l'adversaire de Seb. 29 à 27, 57 à 56 puis 86 à 86. Seb tire bien ses 2 premières flèches mais fait 2 neufs à droite (milieu de 9) Duo à 19. Duo tire un 9 et Seb qui paufine trop pour chercher le dix lache un 8 et perd le match. Résultat final Seb est 6ème. C'est un très bon résultat pour Seb et un bon pour Jean Marc, seul Dom peut être déçu de son classement mais avait aussi un match piège.
La suite en fin de soirée...
Une journée pas comme les autres...
11/07/2007 10:30 par arcapoulies
Voilà des heures d'entraînement au service d'aujourd'hui ! Les archers vont faire leursmatchs dans quelques heures. Ils sont en chambres pour se préparer tranquillement, film, sudoku, etc.. sont au programme. Nous allons prendre la navette dans 45 minutes. Les trois sont en bon état de fonctionnement, le controle technique d'hier a été obtenu sans contre visite. Chacun sait maintenant que l'essentiel est dans l'engagement, dans la concentration et dans la lucidité, ensuite leurs expériences permettent de savoir qu'on ne peut se concentrer que sur ce qu'on sait faire, ce qu'on est et que le reste ne dépend pas que de nous. Nous n'avons pas évoqué les tableaux car sur une telle compétition il y aura des surprises. Je pense cependant que nous retrouverons en quart que des tireurs connus, c'est a dire avec déjà un palmarès international (médailles en GP ou WC ou chpt). Cela tombe bien nous avons trois tireurs avec un tel profil.
A l'orée des matchs je reste convaincu que nous disposons d'un potentiel de médaille individuelle. Les archers étaient sereins au petit dej, pas de signe d'emprise de l'évenement; mon rôlemaintenant est de veiller à réguler l'activation et a contrôler cette aspect emotionnel.
La météo ressemble à hier, alternance de nuages, soleil, pluie probablement, pour le vent nous verrons sur place.
A ce soir..
journee de repos bis
11/07/2007 00:05 par arcapoulies
Un programe vraiment particulier sur ce championnat. Aujourd'hui encore nous n'avions pas de compétition. Nous avons commencé la journée par un petit dejeuner à 8h30. L'occasion de discuter et celui-ci traîne jusqu'a 9h30. Finalement chacun est resté dans sa chambre a regardé des dvd ou à bouquiner. JM à pris la navette de 11h15, moi celle de 11h45 et Dom et Seb celle de 12h15 qu'ils n'ont pas raté car ils sont arrivés à 11h47. C'était deux minutes trop tard pour celle prévue mais assez tôt pour la suivante. Nous avons regardé la fin des longues et ensuite pris notre repas ensemble. A 14h départ pour le terrain d'entraînement en navette. Avec le bus c'est 2 min alors qu'a pied c'est 15 à 20 ( je l'ai fait hier c'est long). Nous avons effectué une bonne séance de plus de deux heures. Des "petits jeux" sont venus agrémenter la séance. Jean Marc en a gagné un avec 60,59,58. Un pari à été refusé, Dom a fait une volée à 90 avec 6 X et personne n'a misé pour en faire autant...... Sinon c'était une bonne séance pour l'ensemble des archers.
La journée s'est terminée avec massage de récup et jaccuzi et sauna pour Seb et moi. Demain nous attaquons les matchs. Je posterai avant de partir sur le terrain.
