Inscription à la sélection.

23/04/2008 09:27 par arcapoulies

Voici la liste par ordre alphabétique des inscrits pour la sélection au championnat d'Europe. Il est encore possible de s'inscrire au cas ou....

Beaud, Brasseur, Cordier, Dardenne, Deloche, Desvernois, Faucheur, Gasse, Genet, Gerard, Humetz, Le Brizault, Lebas, Levache, Picquier, Sauvignon, Thieffine.

Fin de Porec

19/04/2008 21:21 par Arcapoulies

Retour dans quelques heures (départ 1h30) sans médaille mais avec de nombreuses satisfactions. Dom s'incline 113 à 116 contre le champion du monde. C'est son meilleur match de sa carrière sur ce type de situation. Certes le score n'est pas à la hauteur de son niveau mais l'engagement était present. Un 28 groupé dans une piece de 2 euros en est un exemple. Il en gardera de nombreux enseignements pour le futur. Ses deux collègues l'ont soutenu dans sa préparation et avaient à coeur de le voir réussir. Pour nous les choses vont s'enchaîner car la sélection est la semaine prochaine (il reste des places..). Merci à tous de votre soutien.

Dernier jour

19/04/2008 12:01 par Arcapoulies

Reste plus que aujourd'hui pour terminer cette compétition. Dom aura un match intéressant contre le champion du monde en titre. Hier après midi les archers se sont entrainés après un repos. Seb et PJ ont fait 7 matchs pour se défouler. Seuls les organisateurs ont reussi à les arrêter. Le blason n'était pas beau à voir après de telles joutes. Dom se preparait tranquillement à côté des deux barbares. Le match est programmé pour aujourd'hui 15h.
L'ambiance est restée bonne malgré la défaite de l'équipe. Même s'il n'y a pas de médaille par équipe la compétition a montré sous de nombreux indicateurs l'excellent niveau collectif.

Résultats de l'équipe

18/04/2008 14:25 par Arcapoulies

On savait que nous serions attendus, les italiens étaient de ceux-là. La journée a bien demarré avec un record de france 233. On avait dit à Pierrot qu'on batterait le record. Seb a du faire un dix pour finir le travail. Les conditions étaient pas top pour autant. Nous réalisons alors le meilleur score du terrain.

On change d'emplacement et le vent se lève un peu, bilan dom attaque 8 et 9 avec 56 contre 58 les italiens prennent confiance et nous ne reviendrons pas. Avec 227 on prend une modeste 7eme place. Cependant le meilleur score du terrain n'est que de 230 donc c'est pas une contre perf. Simplement un peu de pression liée au record, une équipe qui nous prend à la gorge (meilleure 1ere volée du terrain) et on se met un peu de doute alors qu'on avait de quoi jouer.

C'est une bonne mise en garde avant Vittel. Nous serons plus aptes à tenir la pression .

Préparation de l'équipe

17/04/2008 21:21 par Arcapoulies

Après 8 matchs d'invincibilité Dom a perdu sur la cible 33 du terrain de Porec. En effet il était déjà sur cette cible en 06 et avait gagné tous ses matchs. Il s'inclinait en demie sur le terrain des finales. Cette année c'est sur la cible 33 qu'il perd sa demie.

Cette am nous avons remis Seb dans le droit chemin et fait quelques rotations en équipe. Dom, PJ et Seb pour l'ordre chacun tirant ses deux flèches à la suite. Demain nous prendrons match par match sachant que PJ n'a pas encore l'expérience par équipe en fita mais qu'il est bien entouré.

C'est la seconde fois que deux francais sont en quart de WC mais c'est la première année que trois apparaîtront au classement général.

A suivre ....

Individuels

17/04/2008 19:42 par Arcapoulies

Premiere analyse à chaud sur ce parcours individuel. Nous avions aujourd hui plus de chances de faire moins bien qu'hier que l'inverse. Cependant le parcours est très satisfaisant.

Dom a fait pour la 3eme fois une demie finale de WC. Il était tres bien dans le tir avec des bons scores dans des conditions avec un peu de vent. Il gagne un matchàa 118 au barrage, puis 116 en attaquant 27 (chgt vent). Malheureusement malgré un 30 pour attaquer la machine s'enraille un peu et Dos Santos l'emporte. Reste un match pour le podium samedi.

Pierre fait une faute de tir sur son parcours qui lui coûte sa place en demie. Il fait un 8 à la dernière volée et perd d'un point contre Pagni qui termine par 30. Seul Seb a quelques regrets mais l'esprit n'est pas toujours clair en raison de son admissibilite au professorat de sport. La qualitéest toujours làcomme en attestent les qualifs, il saura contribuer demain à la réussite de l'equipe.

Plus d'analyse ce soir. On va manger et ensuite s'entraîner par equipe.

Fin de cette belle journée

16/04/2008 21:50 par Arcapoulies

Après cette belle journée la compet continue. Demain il faudra bien évidemment garder cette qualité de tir sur chaque match et avoir le tableau pour aller au bout.
C'est sûr que nous sommes des favoris et que chaque tireur qui tirera un francais sera outsider.
Cela libère parfois l'adversaire mais cela lui renvoie aussi la valeur de l'autre et l'obligation de tirer un tel niveau. Alors wait and see. Dom a montré aujourd hui que le Roco du poitou ( roi du X) était de retour. Il fait 33 X le second au nombre est à 23.
A demain.

Record du monde et 2100 pour l'équipe!!!!

16/04/2008 17:18 par Arcapoulies

Le 1er objectif de la compet est atteint. J'avais dit que nous devrions nous situer dans les 3 et l'equipe prend la 1ere place. Cet objectif est agrementé d'un record du monde et permet à l'equipe d'être la première au monde à passer 2100.
Les conditions de la 1ere série étaient difficiles. Pluie, froid ont accompagné les premières volées.
Dom démarre bien avec 118, Seb 117 et Pierre traine un peu à 113 mais rien d'inquietant.
Les conditions changent et seb lache 54 dom 56 pierre revientàa 58.
Le classement intermediaire après 3 volées place dom 1er et les deux autres dans les 10. On se dit que sous la pluie on est les meilleurs !!
Puis les conditions s'améliorent, les scores avec et le classement à la fin de la série est 1,4,6.
Durant la première partie le kiné a fabriqué des chauffes-mains avec une couverture de survie. Original !!
La seconde série est realisée sous le soleil et les scores s'en ressentent. Seb demarre 116 et les autres 118, puis il raccroche le wagon pour finir à 353.
Dom passe son premier 700 et PJ un de plus.
Le DTN calculait et annonce " c'est bon plus de 2100". Les gars savourent ce moment.
Davantage que le record je retiens l'état d'esprit du groupe et le fait d'en avoir 3 dans les 5, exceptionnel avec un tel plateau qui plus est. J'étais à la longue vue, car souvent ils ne voyaient rien et je me suis regalé. Les "ouais" annoncant flèche dix créeaient une douce mélodie durant les volées.
Reste maintenant à garder la concentration pour récolter le fruit de cette semence. La suite plus tard, c'est l'heure du lavage, séchage etc..

Fin de première journée

15/04/2008 21:24 par Arcapoulies

L'après midi a été studieuse. Revisions pour seb et repos pour les autres .
En fin d'après midi nous sommes allés à la ceremonie d'ouverture. Petit defilé pour les portes drapeaux, disours, et danse folklorique.
Nous avons terminé la soiree par les briefs de debut de compet. L'equipe est sereine.
A demain.

Journée d'entrainement

15/04/2008 21:22 par Arcapoulies

Une belle journee pluvieuse pour commencer la compet. Il n'y avait pas de vent mais une bonne pluie. Les archers francais ont fait entre 4 et 6 volees. Dans de telles conditions les 10 s'enchainent, bilan RAS.
Seb tirera avec une machine reconditionnée (cables, branches, poulies sont neufs), Dom sans changement excepte stab.
La temperature est fraiche 12 env. C'est plaisant de retrouver une equipe complete où l'ambiance est une fois de plus excellente. Pierre va faire sa premiere inter FITA mais ne semble pas trop emu pour le moment. Il retrouve ses collegues d'izmir.
Au fil des selections mon role evolue. L'experience des archers leur permet plus d'autonomie, je peut ainsi prendre plus de recul. C'est ma 15eme compet avec dom et seb donc forcement les roles evoluent. A +